1030x500-purification-1_1024x1024.jpg

PURIFICATION & RECHARGEMENT DES MINÉRAUX

Pourquoi purifier & recharger les minéraux ?

 

Afin de maintenir leurs bienfaits, les pierres doivent être régulièrement entretenues. En effet, en absorbant les énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les minéraux perdent progressivement de leurs efficacités. En l'absence d'un entretien régulier ils n'agissent plus correctement et finissent par avoir une inactivité totale voir même transmettre des énergies polluées et polluantes.

 
l-encens-purificateur-pour-la-maison-et-

Quand dois-je purifier et recharger mes minéraux?

> Dès la réception de la pierre :

Avant l'envoi, les bijoux à base de pierres sont rechargés. Cependant, durant le transport, il se peut que les énergies se dissipent, c'est pourquoi il est recommandé de faire une purification.

> Après utilisation de la pierre :

Après avoir porté une pierre sur soi, elle se charge plus ou moins fortement en fonction de l'environnement et de votre état personnel.

D'une façon générale, une purification hebdomadaire est conseillée mais pourra être effectuée dès que l'on sent que le minéral a une action moindre.

Il convient donc de la purifier pour la débarrasser de la négativité dont elle s'est chargée.

> Dans l'environnement :

Les pierres posées dans une pièce se chargent peu à peu et nécessitent une purification mensuelle ou immédiate si un évènement grandement perturbateur c'est produit.

Comment purifier les pierres?

Il existe différentes méthodes de purification en lithothérapie en fonction du type de cristal et de son taux de chargement.

 

 > Purification à l'Encens :
A effectuer très régulièrement pour de petites purifications.
Placer la pierre dans la fumée de l'encens que l'on est en train de faire bruler en visualisant les énergies négatives de la pierre qui s'échappent et suivent le chemin de la fumée de l'encens.

Remarque : Préférer des encens naturels aux huiles essentielles plutôt que ceux aux parfums synthétiques.

> Purification par le Son :
Le son a la faculté de faire fuir les esprits et les énergies néfastes.
Il convient de faire sonne une cloche tout en faisant le tour de la pierre à purifier ou de la placer dans un bol Tibétain puis de faire chanter ce dern
ier.

 

> Purification par l'Eau :
La pierre doit être passée sous l'eau claire pendent quelques dizaines de secondes. Cela permet une purification rapide et efficace. La pierre doit être bien sécher après cette opération.

Remarque : Attention, si un bijou est composé d'élément oxydable (fermoirs, pendentifs etc.), préférez un autre type de purification afin de conserver l'éclat et l'élégance du bijou dans le temps.

> Purification par les Symboles :
Tous les symboles formules de purification peuvent être utilisés, toutefois ceux Reiki sont réputés les plus efficaces.
Cette technique demande énormément d'énergie vitales à la personne qui la pratique et nécessite une grande expérience.

Comment recharger les pierres?

Il existe plusieurs méthodes pour recharger les pierres. Les plus utilisées sont :

> Rechargement par la lumière :
La lumière est une énergie naturelle universelle qu'elle émane du soleil ou de la lune.
Il convient de la placer la pierre à la lumière de l'un de ces deux astres pour la recharger.
Le soleil aura un effet plus rapide, 1 à 2 heures (voir même une demi journée) suffiront en règle générale, tandis que pour la lune il faudra la laisser une nuit entière.

> Rechargement par des Amas Cristallins (Géode)
Tous les minéraux qui se matérialisent sous forme de géodes ou d'amas de cristaux créent un important rassemblement d'énergie en raison de l'onde de forme formée. Les minéraux recommandés pour obtenir les meilleurs résultats sont l'améthyste et le cristal de roche.
Pour recharger une pierre il convient de la poser sur l'amas cristallin.

Laissez vos pierres naturelles ou bijoux pendant au minimum 5/6 heures sur une géode de Quartz ou d'Améthyste pour la recharger.